Comment trouver une pharmacie de garde près de chez vous ?

Vous pouvez avoir besoin d’un médicament rapidement. Effectivement, les douleurs, la fièvre, les blessures peuvent survenir à n’importe quel moment, même en pleine nuit, un dimanche ou un jour de fête. Si votre état nécessite simplement un traitement médicamenteux, il vaut mieux vous tourner vers une pharmacie afin de vous soulager jusqu’à ce que vous puissiez bénéficier d’une prise en charge médicale. 

Des pharmacies ouvertes de 20 h 00 à 8 h 00

Une maladie ou une blessure peut arriver à tout moment du jour ou de la nuit. Heureusement, si vous tombez malade en dehors des horaires d’ouverture classiques de votre pharmacie, il existe des pharmacies de garde. Celles-ci assurent une permanence de 20 h 00 à 8 h 00, alors, vous pourrez vous soigner sans difficulté. Pour trouver une pharmacie de garde près de votre domicile, vous pouvez contacter le 118 018. Vous serez mis en ligne avec un interlocuteur qui vous fournira les coordonnées de l’officine. Lorsque vous arriverez sur place, regardez bien les volets ; si ceux-ci sont fermés, cela veut dire que le praticien n’est pas présent. S’ils sont ouverts, le professionnel pourra vous ausculter. Si nécessaire, il pourra prendre votre température et votre pouls. Il est important de savoir qu’en composant ce numéro, vous pourrez également entrer en contact avec un médecin de garde, si besoin.  

Des services disponibles

Si votre état exige une prise en charge particulière urgemment, il faut contacter les services d’urgence : le 15, SOS médecins ou alors, vous rendre à l’hôpital le plus proche. Pour savoir si votre pharmacie de quartier assure la garde, vous pouvez aussi examiner les journaux locaux. Ceux-ci y mentionnent ces informations. Sinon, vous pouvez vous rendre à votre pharmacie habituelle. Celle-ci laisse en général les coordonnées de la pharmacie de garde sur sa vitrine. Quoi qu’il en soit, une pharmacie pourra vous dépanner en urgence, et ce, le dimanche, la nuit ou les jours fériés. 

Adresse du site :



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.